2 août 2021

Il personnalise la sonnerie de son iPhone : Apple dépose plainte

Dylan P, un jeune étudiant en informatique de la banlieue de Chicago est passionné par le smartphone d’Apple. Mais frustré de ne pouvoir choisir sa propre sonnerie, il décide de pirater son appareil, jusqu’à enfin réussir.

Il publie alors une vidéo de lui (qui a depuis été retirée) où il se vante de sa prouesse, vidéo qui atteint rapidement les 19 millions de vues.

Il n’a alors pas fallu longtemps pour que la vidéo arriver sur le bureau des avocats de la firme à la pomme, et qu’ils déposent plainte contre le jeune étudiant.

« La personnalisation de nos produits n’est pas dans notre politique, nous confie le directeur Marketing. Nous voulons que chaque utilisateur d’iPhone puisse ressembler à un autre. Vous n’imaginez pas le plaisir que c’est de voir un iPhone sonner en soirée, et tout le monde autour sortir le sien pour voir si ce n’est pas lui qui sonne. »

Selon les avocats d’Apple, le jeune Dylan, qui a contracté un crédit de $120.000 pour financer ses études, risque une amende de 2 millions de dollars.

« Nous irons jusqu’au bout, affirme l’avocat d’Apple. Personne ne doit échapper à la loi »

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Ca ne vous coûte rien, et c'est important pour nous permettre de continuer


This will close in 30 seconds