8 mars 2021

Choqué par la caricature iranienne, Macron nuance ses propos sur l’islam

Ses déclarations de guerre à l’islamisme ont agité la classe politique Française et internationale. Les pays musulmans ont réagi en appelant au boycott de produits français. L’Iran est même allée jusqu’à caricaturer le Président Français.

Sa réaction ne s’est pas faite attendre, puisque le lendemain de la publication de cette caricature, il se rend sur la chaîne musulmane Al Jazeera, dans laquelle il fait un marche arrière du bout des lèvres.

« Cette situation l’a beaucoup affecté, déclare un proche de l’Elysée. Il a mal dormi cette nuit là. Il lui fallait agir. En outre, il ne pouvait pas présenter ses excuses. C’est le président des français, merde ! »

Plus loin, notre source ajoute « certains disent que ce sont les industriels Français qui lui ont demandé de se calmer pour que ça ne leur coûte pas trop, mais ce ne sont que de mauvaises langues ».

Visiblement satisfait de sa prestation télévisuelle, Macron est rentré déjeuner avec les PDG de plusieurs entreprises pour se changer les idées.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Ca ne vous coûte rien, et c'est important pour nous permettre de continuer


This will close in 30 seconds